Espace presse

Publié le 03 Juin 2019

En octobre, CGPA annonçait la couverture du risque Cyber dès le 1er janvier prochain pour tous ses adhérents, sans hausse de tarif en 2019, ni questionnaire.

En octobre, CGPA annonçait la couverture du risque Cyber dès le 1er janvier prochain pour tous ses adhérents, sans hausse de tarif en 2019, ni questionnaire. Alors que le marché propose des couvertures Cyber individuelles, CGPA se différencie par une inclusion d’une garantie globale lui permettant de protéger instantanément tous ses adhérents, dans un contexte réglementaire toujours plus exigeant.

CGPA offre une couverture globale du risque Cyber sans coût supplémentaire en 2019
Dès le 1er janvier 2019, CGPA assure tous ses adhérents contre les risques Cyber qui peuvent gravement perturber leur activité, les conseille en cas d’attaque et les indemnise en cas de préjudice. La solution CGPA couvre les situations de crise, les dommages résultant d’une atteinte aux Systèmes d’Information ou aux données, ainsi que les préjudices subis par les clients, les fournisseurs et les préposés de ses adhérents.
Les conséquences d’une mise en cause de la responsabilité des adhérents assurées à hauteur de 350 k€ par an
La garantie Cyber de CGPA prend en charge, à hauteur de 350 k€ par an, les garanties pécuniaires et les frais de défense que l’assuré serait tenu de payer au titre d’une réclamation résultant de la violation des données à caractère personnel de ses clients. Les intermédiaires pratiquant de la gestion déléguée présentent une fragilité particulière face à ce type de risque.
La grande majorité des adhérents de CGPA créent, mettent à jour et alimentent leur site internet de contenus spécifiques, ce qui peut engager leur Responsabilité Civile en cas de réclamation d’un tiers pour plagiat, droit à l’image… CGPA prend en charge les conséquences pécuniaires et frais de défense.
En cas de crise, une assistance par les meilleurs experts en sécurité informatique
Lors d’une atteinte, réelle ou supposée, aux données ou aux systèmes de l’adhérent, CGPA mobilise un expert en sécurité informatique qui diagnostique la cause, estime l’étendue du sinistre et solutionne le problème. Si nécessaire, un avocat fournit une assistance juridique. Les frais exposés seront couverts jusqu’à 150 k€.
Une couverture extensive des dommages causés à l’adhérent
Face aux contraintes imposées par la mise en oeuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) rentré en application le 25 mai 2018, la garantie Cyber couvre les frais de notification jusqu’à 35.000 clients par an et propose une assistance téléphonique à ces derniers en cas de violation de leurs données personnelles. En complément, les frais de reconstitution des données de l’intermédiaire sont remboursés à hauteur de 50 k€, tout comme les frais de défense en cas de procédure réglementaire (C.N.I.L.), les frais de conseil ou de communication en cas d’atteinte à la notoriété du cabinet.
 
Depuis bientôt 90 ans, CGPA est l’assureur leader de la Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires en Assurance et en Finance et de leur garantie financière. Fort de l’expertise accumulée, CGPA vous accompagne au quotidien, pour vivre votre profession avec assurance.
Publié le 09 Janvier 2018

« Les petits déjeuners de CGPA Campus »

Votre rendez-vous régulier sur l’actualité de la RC Pro des Intermédiaires

« Les petits déjeuners de CGPA Campus »

Votre rendez-vous régulier sur l’actualité de la RC Pro des Intermédiaires

Cécilie Ozan, juriste, et Farida Bey, chargée de formation, vous donnent rendez-vous pour un moment convivial d’information et d’échanges autour d’une question d’actualité de l’intermédiation en assurance sous l’angle de la Responsabilité Civile Professionnelle.

Save the date, 1er rendez-vous : Vendredi 26 janvier 2018 : « DDA, quelles incidences sur les devoirs d’information et de conseil ? ».

Vendredi 26 janvier 2018, nous aborderons l’impact de la Directive Distribution Assurance sur les devoirs d’information et de conseil.

Quelles sont les incidences sur les pratiques professionnelles des intermédiaires en assurance? Quels sont les impacts sur les devoirs d’information et de conseil ?  

Accueil petit-déjeuner, intervention et échanges avec les participants sous forme de questions / réponses.

Vendredi 26 janvier
8h30-10h30
Dans les locaux de CGPA (Paris 16e)
Gratuit et ouvert à tous, places limitées, inscription obligatoire sous ce lien : http://bit.ly/2EmdTkP

Publié le 09 Janvier 2018

La 4e édition de l'Observatoire Européen des Intermédiaires d'assurance est désormais

La 4e édition de l'Observatoire Européen des Intermédiaires d'assurance est désormais en ligne sur notre site.

Une vue synthétique de l'intermédiation à l'échelle européenne, les chiffres clés de la profession, un focus sur la responsabilité de l'intermédiaire dans le choix de l'assureur, un tour des pratiques européennes sur la traçabilité du devoir de conseil et l'itw croisée de Ulrich Zander (Président du BIPAR) et  Alessandro de Besi (Président du WFII), à consulter sur notre site et à télécharger sur votre espace personnel. 

 

Publié le 21 Mars 2016

Innovation : CGPA garantit une protection inégalée des intermédiaires

 

Innovation : CGPA garantit une protection inégalée des intermédiaires

 

L’offre contractuelle de CGPA évolue en intégrant une nouvelle clause inédite sur le marché : la reconstitution additionnelle, sans frais, de la garantie de Responsabilité Civile Professionnelle, à hauteur de 2.000.000 € par année.

 

Véritable Multirisque Professionnelle, CGPA couvre déjà l'ensemble des risques de Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires en assurance et en finance bien au-delà des minima légaux et des montants de garanties de ses concurrents. Pour aller encore plus loin, CGPA annonce le lancement d’une nouvelle clause dans son contrat : la reconstitution additionnelle de la garantie de Responsabilité Civile Professionnelle. Ainsi pour tout sinistre supplémentaire qui ne pourra être pris en charge en raison d´épuisement des limites de garanties de base, CGPA accordera gratuitement à ses adhérents une reconstitution de 2.000.000 € par année.

 

Il s’agit de proposer une solution à l’application stricte de la réglementation relative à la RC professionnelle des intermédiaires. En effet aujourd’hui, après un ou plusieurs sinistres survenus dans l’année, lorsque le plafond de  garantie de 5 millions est atteint, le contrat ne trouve plus à s’appliquer, alors que la garantie de RC est obligatoire pour l’exercice de la profession.

 

« La reconstitution de garantie CGPA à hauteur de 2 millions permet de maintenir le contrat et d’améliorer de façon significative la protection des intermédiaires en assurance et en finance dans leur activité. Le Conseil d’Administration a en outre décidé d’accorder gratuitement et sans condition cette reconstitution. Sur le marché, CGPA est la seule société à proposer un tel niveau de garantie »  souligne Xavier Bataille, Président de CGPA.$

 

Cliquez ici pour télécharger le Communiqué de presse correspondant.

Publié le 15 février 2016

CGPA innove et lance KLIRA, un nouveau service gratuit pour ses adhérents.

CGPA innove et lance KLIRA, un nouveau service gratuit pour ses adhérents. Réalisé en partenariat avec FIDROIT, KLIRA permet aux intermédiaires de se former et s’informer sur les dernières évolutions réglementaires, comprendre leurs impacts et améliorer leurs pratiques.

 

Une plateforme inédite d’information et de formation

Développé en partenariat avec FIDROIT, référence dans son secteur, KLIRA permet aux intermédiaires de rester connecté en permanence à l’actualité juridique et fiscale. Grâce à cette plateforme, les intermédiaires accèdent à une base d’analyse de données patrimoniale complète et dynamique sans cesse actualisée. Cette nouvelle plateforme propose notamment des flashs d’informations commentés sur l’actualité juridique et fiscale, une auto-formation en ligne avec 100 fiches pédagogiques disponibles, des outils d’aide à la décision et à la vente des stratégies patrimoniales (fiches pratiques, fiches argumentaires, illustrations chiffrés) ainsi que des réponses aux questions techniques du quotidien.

 

KLIRA, solution aux nouveaux besoins de métiers d’intermédiation

Les intermédiaires en assurance et en finances sont sollicités sur des dossiers de plus en plus différents : l’assurance vie, l’assurance décès, le contrat de capitalisation, la fiscalité des particuliers, les régimes matrimoniaux ou encore les successions-donations libératoires. En parallèle, ils doivent également veiller à sécuriser leur activité de conseil, optimiser leur organisation pour gagner du temps et s’informer en permanence sur l’évolution de la réglementation. « Dans un contexte où la pression du Législateur impose une vigilance accrue, les intermédiaires nous ont confié leurs difficultés de rester au fait des dernières évolutions réglementaires. KLIRA répond à ces attentes et aide les intermédiaires dans l’analyse des besoins et changements de situation de leurs clients » explique Hervé Lancelot, Directeur général de CGPA.

 

« Par notre positionnement de mutuelle professionnelle, nous sommes en permanence à l’écoute des besoins de l’intermédiation. Dans un environnement professionnel et règlementaire sans cesse plus complexe, CGPA franchit aujourd’hui une nouvelle étape en lançant KLIRA, qui complète notre offre de véritable multirisque de l’intermédiaire en assurance et en finance et s’inscrit dans notre engagement sans relâche en faveur de la formation aux bonnes pratiques professionnelles, l’information et la prévention des intermédiaires. » souligne Xavier Bataille, Président de CGPA.

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse KLIRA.

 

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