CGPA, une entreprise citoyenne

CGPA accompagne les champions de demain

Dans la perspective de Paris 2024, CGPA a souhaité quitter en 2022 le champ culturel pour orienter ses actions de mécénat/sponsoring vers de jeunes sportifs, handisport et valides, devant financer leur préparation olympique.

CGPA accompagne ainsi trois jeunes athlètes français de haut niveau et les soutient jusqu’au Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Aude Clavier (une coureuse de demi-fond dont la spécialité est le 3000 mètres steeple), Dimitri Jozwicki (un sprinteur handisport, finaliste mondial sur 100m) et Lou Berthomieu (une skipper qui évolue en Nacra17, un catamaran de sport, aux côtés de Tim Mourniac).Un engagement sur trois ans qui permet à CGPA de contribuer à son échelle au rayonnement du sport olympique.

Aude Clavier

Athlétisme (valide) 3000 m steeple

sous l’égide de La Fondation du Sport Français

Dimitri Jozwicki

Athlétisme (handisport) – 100 m

sous l’égide de La Fondation du Sport Français

Lou Berthomieu

Voile Olympique (valide)
Nacra 17

En route pour 2024

JEUX OLYMPIQUES ET JEUX PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

Un soutien de longue date au patrimoine français

De 2011 à 2020 CGPA s’est engagée aux côtés de la Fondation du patrimoine via une convention de mécénat en faveur de la préservation du patrimoine de proximité.

En 2021, CGPA a participé à quatre projets de restauration patrimoniale : le Château de Villers Cotterêts auprès du CNM (Centre des Monuments nationaux, soutien réitéré en 2023),  le Palais d’Iéna auprès du Fonds de dotation Co-construire,  la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis auprès du Fonds de dotation Légion d’Honneur Education et la restauration d’une tapisserie du 16e siècle L’incendie de la ville de Reims joyau du patrimoine rémois.